Février 2025

Février 2025

AU SERVICE DE L'ESPERANCE

Les promesses de Dieu visent notre bien-être éternel. Dieu fidèle veut leur réalisation.  'Votre Père céleste pourvoira à vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ' (Phil 4, 19). Du coup, le péché est un refus de la vie et rejet des promesses divines pour servir les désirs souvent égoïstes et destructeurs de son cœur. D'où les insatisfactions et les découragements! Cependant, qu'il soit dit: Dieu ne nous promet pas une vie sans difficulté ni doute ni épreuve. Mais en tout cela, nous sommes vainqueurs en Jésus, le Christ,notre paix et notre joie!

Puisse l'année jubilaire éveiller l'Esprit reçu au baptême, nous dynamiser et faire de nous des serviteurs de l'Espérance ,c’est-à-dire aider le monde ravagé par la mélancolie en devenant des artisans des promesses divines.

En voici quelques actions tangibles.

* Approcher et prendre soin des jeunes sans espoir et qui s'adonnent à la drogue et autres actes autodestructeurs. Encourageons-les à la progéniture, au rapprochement intergénérationnel et respect des personnes âgées et libérons leur énergie positive.

* A un monde en proie à la violence, l'intolérance, les conflits régionaux, guerres et autres, devenons des artisans de paix en ouvrant des espaces de négociations qui concluent et garantissent l'hospitalité, le respect de l'homme, la paix et la fraternité universelle.

* Aux personnes qui souffrent de pathologies et handicaps divers, offrons notre proximité par nos visites affectives et contribuons à leur autonomie par notre partage.

* Aux nouvelles vagues non-coupables d'appauvrissement, aux exclusions et indifférences, renouvelons leur espérance par notre attention; partageons. 

* Aux personnes et familles éprouvées, annonçons la Bonne Nouvelle de la résurrection et assurons-les que ce passage obligé n'est qu'une porte ouvrant à la vie de joie sans fin. 

* Militons pour le respect des droits à la vie heureuse de tout homme, des détenus et des plus faibles ainsi que leur réinsertion sociale heureuse...

L'Espérance ne meurt jamais! Elle fortifie.

Qu'elle devienne contagieuse à travers nous!

Onésime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *