Prière pour le pape Léon XIV ( Evêques de Belgique) :

Dieu d’amour, Notre cœur est plein de joie.
Nous jubilons et nous t’acclamons, car tu nous as donné un nouveau pape, un pasteur selon ton cœur.
Accorde au pape Léon la sagesse et le courage du bon berger qui précède son troupeau.
Donne-lui un esprit déterminé pour orienter ton Eglise qui aspire à la paix et à la justice ;
Fais résonner ses appels prophétiques dans un monde en quête d’avenir et d’espérance.
Comble-le avec l’amour et la tendresse du berger qui vit au milieu de son troupeau et qui connaît l’odeur de ses brebis.
Inspire-lui une joie profonde en demeurant proche de ton peuple et en partageant ses questions, ses joies et ses peines.
Remplis-le de la patience et de la miséricorde du berger qui suit son troupeau .
Permets que le pape Léon soit habité d’un cœur large et généreux, accueillant à ceux qui sont égarés et qui appellent à l’aide.
Fais de lui le signe vivant de ton amour et de ta proximité pour toutes et tous sans distinction.
Amen
LES ÉVÊQUES DE BELGIQUE



Humour
La grenouille qui ne se décourageait jamais ! Il était une fois une course … de grenouilles L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour. Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir. La course commença. En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent le sommet de la tour, et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre : « Inutile !!! Elles n’y arriveront jamais! » Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager, sauf une qui continua de grimper. Les gens continuaient : « … Vraiment pas la peine !!! Elles n’y arriveront jamais! … » Et les grenouilles s’avouèrent vaincues, sauf une qui continuait envers et contre tout… A la fin, toutes abandonnèrent, sauf cette grenouille qui, seule et au prix d’un énorme effort, rejoignit la cime. Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle avait fait. A sa descente, l’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve. Et découvrit qu’elle… était sourde ! Cette histoire de grenouilles nous invite à rester sourds à tous ceux qui nous disent que « c’est impossible », à tout ce qui nous décourage d’aller au bout de notre désir le plus vrai.
HOMME
Un beau jour, dans le jardin d’Éden, Eve interpella Dieu : « Seigneur, j’ai un problème ! – Quel est ton problème, Ève ? – Seigneur, je sais que tu m’as créée et m’as donné ce beau jardin et tous ces merveilleux animaux merveilleux, et ce serpent si drôle, mais je ne suis pas heureuse. – Pourquoi cela, Ève ? répondit le Seigneur. – Seigneur, je me sens seule ! Et j’en ai par-dessus la tête des pommes. – Eh bien, Eve, dans ce cas, j’ai une solution. Je vais créer un homme pour toi. – Qu’est-ce que c’est qu’un « homme », Seigneur ? – Cet « homme » sera une créature défectueuse, avec des tendances agressives, un énorme égo et une incapacité à se mettre à ta place ou à t’écouter correctement. Globalement, il te rendra la vie dure. Mais il sera plus gros, plus rapide et plus musclé que toi. Il sera vraiment très bon pour combattre, pour taper dans un ballon, pour chasser les ruminants, et performant dans le pillage. – Ça semble génial, dit Eve, en relevant ironiquement un sourcil. -Oui, bien. Après tout c’est mieux qu’une catastrophe. Tu peux donc avoir cet « homme » mais à une condition – Ah bon ? Laquelle Seigneur ? – Tu dois lui laisser croire que je l’ai créé en premier et qu’il est le meilleur. »