Juin 2026 : le Cœur de Jésus nous aime !

Le mois de juin nous fait entrer dans une grande richesse spirituelle de l’Église : le mois du Sacré-Cœur de Jésus. À travers cette fête, le Seigneur nous rappelle une vérité essentielle : nous sommes aimés d’un amour infini.Le Cœur de Jésus n’est pas un simple symbole. Il est le signe vivant de l’amour de Dieu qui se donne jusqu’au bout. Jésus a livré sa vie pour nous sauver, relever nos blessures, pardonner nos péchés et ouvrir à chacun un chemin d’espérance. Son Cœur demeure ouvert pour accueillir tous ceux qui viennent à Lui avec confiance.Au XVIIᵉ siècle, Jésus est apparu à sainte Marguerite-Marie Alacoque et lui a montré son Cœur brûlant d’amour pour l’humanité. À travers elle, le Christ a rappelé au monde un appel toujours actuel : « Venez à moi ! N’ayez pas peur de mon amour ! »

Aujourd’hui encore, dans nos fatigues, nos inquiétudes et nos combats quotidiens, Jésus continue de nous dire : « Je suis avec vous. » Son amour peut transformer nos vies, renouveler nos familles et redonner la paix à nos cœurs.

En ce mois de juin, le pape nous invite à prier pour le monde du sport. Avec l’arrivée de la belle saison et le début des activités d’été, le sport prend une place importante dans la vie de beaucoup, surtout des jeunes. Puissions-nous en faire un lieu de rencontre, de joie, de fraternité et de respect. Que les valeurs de solidarité, de persévérance et de paix y soient toujours vécues.

Dans cette même intention de prière du Saint-Père, nous sommes aussi appelés à prier pour le respect des peuples et pour la paix dans le monde. Que les nations puissent vivre dans la justice, le dialogue et la réconciliation. Que Dieu ouvre des chemins de paix là où il y a la division et la souffrance.

Notre communauté paroissiale vivra également une messe d’action de grâce pour cette année pastorale. Ce sera un beau moment pour revenir vers le Seigneur et Lui dire simplement : « Merci ! » Merci pour les sacrements célébrés, pour les baptêmes, les communions, les confirmations, les mariages, pour les rencontres vécues, les services rendus et toutes les grâces reçues tout au long de l’année.

Rendre grâce, c’est reconnaître que Dieu agit au milieu de nous. Même dans les petites choses du quotidien, le Seigneur continue de toucher les cœurs et de faire grandir son Royaume.

Le Cœur de Jésus nous attend, nous appelle et nous ouvre un chemin de vie.

Abbé Luciano

Confirmations 2026

24 mai 2026 :Merveilleuse cérémonie de Confirmation à Leuze ce 24 mai.  Le père LORENT a fait une magnifique homélie aux enfants. Cérémonie empreinte d’émotions et de respect. (JMD)

Quelques photos de la Retraite de Confirmation à Floreffe le 30 avril (Floreffe) et le 1 mai Dhuy-Aische ( voir plus sur : https://www.facebook.com/paroisses.deleuze )

9 juin 2026 – Récollection CHEVETOGNE pour les Visiteurs de Malades

Chers visiteurs,

Le Service de la Pastorale de la Santé invite tous les visiteurs du diocèse à sa récollection annuelle, le mardi 9 juin, de 9h30 à 16h30, au monastère de Chevetogne.  Sur le thème « Soleil levant, à l’école de l’Orient ! », cette journée s’inscrit dans le cadre du centenaire du monastère et propose une immersion spirituelle dans ce lieu à la fois paisible et profondément œcuménique.

Au programme : découverte du lieu, ateliers, célébration et temps de convivialité.

La journée sera animée par la Commission diocésaine des visiteurs, en collaboration avec le Père Simon Noël, bénédictin, et le Service pour l’écologie intégrale. Une belle occasion de se ressourcer ensemble, dans un esprit de prière, de rencontre et de fraternité.

Nous vous attendons nombreux !

Esther,

Pour la Commission diocésaine des visiteurs (composée de Bernadette Amant, Carine Dachet, Nicole Dehoy, l’abbé Armel Gbegnido, Stéphanie Jacob, Thérèse Lambert) et le Service de la Pastorale de la Santé.